Avez-vous un projet de couverture qu’on peut vous aider? Nous intervenons dans les villes avoisinantes de Dinard (Saint-Malo, Saint-Lunaires, Pleurtuit, Ploubalay, Lancieux, Saint-Briac-Sur-Mer, Saint-Cast-le-Guildo, Pleslin Trigavou, Dinan, La Richardais, Quevert, Languenan, Plancoet, Crehen, Tregon, Minihic-Sur-Rance, ….)

Nous contacter

Travaux de réparation, rénovation ou neuf

–> Travaux de couverture                                –> Travaux de zinguerie –> Travaux de toitures                                     –> Démoussage de toitures –> Isolation extérieure                                     –> Isolation thermique avec pose de bardage –> Installation de toit neuf                              –> Installation de fenêtre et de toit velux –> Etanchéité EPDM                                          –> Couverture prefa joint debout Tout au long de votre projet, notre équipe sera à votre écoute pour vous conseiller dans un projet sur-mesure avec un large choix de styles et de matériaux. Pour la couverture, nous vous proposons la pose de tuiles canal (romanes), de tuiles mécaniques, d’ardoises et de tuiles plates.

Le Zinguerie pour le neuf ou rénovation

Voici les informations à savoir sur les travaux de zinguerie tels que la pose de chéneau ou de gouttière.

LA POSE DE CHÉNEAU

Le chéneau est un dispositif d’évacuation des eaux de pluie intégré dans le bâti. À la différence de la gouttière, il fait partie du gros œuvre. Le chéneau peut être en pierre, en béton ou en métal. Il est plutôt rare d’installer un chéneau sur une maison individuelle. Ce dispositif est le plus souvent installé dans les grandes bâtisses. Si vous souhaitez compter l’intégrer à votre maison, vous avez le choix entre le chéneau encaissé ou posé. Le chéneau encaissé est mis en place entre deux pans de toiture ou un mur et un pan de toiture. En revanche, le chéneau posé s’appuie sur une base en béton, en plâtre ou en pierre. Vous pouvez donc marcher dessus sans crainte.

LA POSE DE GOUTTIÈRE

La pose d’une gouttière peut être nécessaire pour optimiser l’évacuation des eaux de pluie. Le but est de les canaliser afin de minimiser leurs impacts sur vos murs et vos menuiseries. Le choix de la gouttière dépend de nombreux paramètres tels que la pluviométrie dans votre région, les spécificités architecturales dans votre commune et la superficie de votre toiture. Choisissez entre la gouttière pendante et rampante. La gouttière pendante tient en place grâce à des crochets fixés directement aux extrémités des chevrons. Elle peut être rectangulaire ou arrondie. Si votre toit présente une forte pente, optez pour une gouttière rampante. Ce dispositif est installé en prolongement de la toiture. Il est presque invisible depuis le sol. La gouttière peut être en cuivre, en zinc, en PVC ou en aluminium.

Isolation extérieure

Le principe de l’Isolation par l’extérieur repose sur la pose d’un Isolant sur les murs extérieurs. Cet isolant, qui peut être de nature et d’épaisseur différentes, est calé/chevillé ou collé sur les murs en respectant certains critéres bien précis. Nous pouvons ainsi vous proposer comme isolant du polystyréne expansé ou extrudé qui sont les plus économiques du marché. Nous pouvons également vous préconiser des isolants écologiques en fibre de bois, laine de bois, chanvre, laine de mouton, liège, … Un rail, au minimun à 10 Cm du sol sera fixé en sous-bassement et déterminera la partie basse de l’Isolation. Un travail tout particulier sera apporté aux points singuliers(Ouvertures, Dessous de toît, …) de façon à bannir les ponts thermiques.

Pose de Velux et Installation de fenêtre

L’installation d’une fenêtre de toit est un choix judicieux et une réelle opportunité lorsque l’on veut par exemple aménager ses combles pour disposer d’une pièce supplémentaire ou tout simplement pour faire entrer la lumière dans une pièce déjà existante. Quel matériel utiliser ? Quelle fenêtre choisir ? Comment poser une fenêtre de toit ? La société Couverture François Moisseron a le plaisir de vous donner toutes les réponses aux questions que vous vous posez !
Il existe de nombreux modèles de fenêtres de toit et il vaut mieux les connaître afin de choisir celle qui répond au mieux à vos besoins. Le type d’ouverture, la taille, le matériau utilisé pour sa fabrication, motorisé ou pas, le choix est vaste ! Voici ci-dessous une photo de fenêtre installé par nos professionnels chez l’un de nos clients.

Pose de Bardage

Nous réalisons des bardages en bois, en PVC, en zinc (naturel, quartz ou anthracite) ou des bardages en cuivre. Un bardage en bois est composé de clins fixés sur une structure bois composée de liteaux selon une hauteur de réserve pour l’aération, qui correspondent en soi aux lambourdes d’une terrasse bois. La verticalité liée au montage d’un bardage, peut rendre la tâche plus complexe que prévue. Cependant les experts de Couverture François Moisseron, vous donnent toutes les clés et les astuces pour réaliser votre ouvrage dans les meilleures conditions, en expliquant point par point toutes les étapes dans ce guide destiné à la pose du bardage bois. Des documents techniques sont mis à disposition, pour que vous puissiez étudier toutes les nuances de ces types de travaux. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre équipe.

Couverture prefa joint debout

Grâce à sa ductilité, Prefalz ® est plus facile à former que la plupart des matériaux comparables. Il offre au concepteur une multitude de possibilités d’utilisation créatives pour les toits et les façades. Possibilités d’utilisation très variées – du toit courbe élancé jusqu’aux toitures compliquées, toits à coupole ou toits de grande surface. Recommandation : la pente de toit doit être si possible > 7º (13%). Le façonnage s’effectue selon les règles de l’art actuelles en zinguerie, couverture et en plomberie.

Les + du produit

  • Gamme étendue d’accessoires PREFA
  • Palette de 15 couleurs standard
  • Surface lisse ou stucco
  • Faible poids de la bande de tôle : 1,89 kg/m²
  • Surface de toiture env. 2,3 kg/m² avec Prefalz ® 500
  • Surface de toiture env. 2,2 kg/m² avec Prefalz ® 650
  • Longue durée de vie – ne peut pas rouiller !
  • Entièrement recyclable
  • Également disponible sur demande avec film de protection (uniquement pour surfaces lisses)
  • Facile à travailler même à basses températures extérieures
  • Facile à travailler, très résistant
  • L’alliage, les qualités mécaniques et le revêtement sont adaptés à la technique de pliage
  • Pas de résidus de métaux lourds
  • Résistant à la corrosion

Etanchéité EPDM

Nous travaillons avec des kits d’étanchéité EPDM pour toitures chaudes et toitures froides. Les membranes d’étanchéité EPDM sont reconnues pour leur exceptionnelle longévité supérieure à 50 ans.  La Toiture « Chaude » désigne la toiture plate dont tout ou partie de l’isolant est placé au dessus du support de l’étanchéité. Un pare vapeur sera interposé entre l’isolant et le support sauf en rénovation ou l’étanchéité existante servira de pare vapeur. Dans une pose de l’EPDM en adhérence totale, un pare vapeur adhérent au support offrira la possibilité de coller l’isolant avec une colle PU au lieu des fixations mécaniques qui perceraient le pare vapeur et le support. La toiture « froide » désigne la toiture plate dont l’isolant est placé en dessous du support de l’étanchéité

Les + de la solution EPDM

  • Durée de vie de plus de 50 ans (Les premiers toits couverts il y a plus de 50 ans avec les membranes en EPDM sont toujours étanches, sans avoir nécessité de maintenance particulière)
  • Simple et rapide de mise en oeuvre
  • Pose à froid
  • Classement au feu
  • Elastique
  • Résistant
  • Un poids réduit (1,3 kg/m^2)
  • Polyvalent et inerte
  • Neurte
  • 100 % recyclable

Nos Fournisseurs et Fabricants Partenaires